Cérémonie de lancement du salon des animaux de compagnie

Le vendredi 01 juin 2018 au PASA-HPV dans l’enceinte du centre antirabique du Lycée Technique de Cocody, s’est tenue la cérémonie de lancement du salon des animaux de compagnie avec pour thème : “Vivre en harmonie avec nos animaux de compagnie”.
Les objectifs visés par ce salon sont multiples. il s’agira entre autres d’ offrir une plateforme de rencontres et d’échanges sur une vie harmonieuse avec son animal de compagnie, et faire connaître tous les corps de métiers gravitant autour de ce secteur d’activité pour favoriser leurs mises en relation.
Les organisateurs de ce salon souhaitent également vulgariser le rôle des vétérinaires aux côtés des propriétaires d’animaux de compagnie; mais aussi de promouvoir les produits, services et accessoires nécessaires aux animaux de compagnie. Enfin, par ce salon, les acteurs visent à susciter des investissements dans ce secteur d’activité.

Le représentant du Ministre des ressources animales et halieutiques, M Méité Vazoumana, dans ces propos a invité l’auditoire à valoriser la profession et à vendre le métier de vétérinaires en faisant naître le besoin, sinon le faire connaître pour mieux vendre.
Aussi a-t-il apporté le message du ministre qui “s’engage au nom du gouvernement pour la réussite de cet événement”. Le ministre n’a pas manqué de transmettre ses remerciements aux partenaires qui ont cru aux rêves et talents.
Le Représentant du ministre a lancé un appel à la population à venir découvrir et a achevé ses propos en ces termes : “tout comme la filière bétail, pourquoi pas la filière des animaux de compagnie mais pour cela, il faut se battre afin qu’il existe la filière des animaux de compagnie et nous allons nous battre.”

Rappelons que la première édition de ce salon se tiendra du 17 au 18 novembre 2018 au palais de la culture d’Abidjan avec plus de 3000 visiteurs attendus, plus de 30 exposants et plus de 1000 professionnels.

Le salon des animaux de compagnie sera rythmé par des conférences-débats, expositions-ventes, campagne de vaccination, rencontre B2B, jeux concours, défilé des animaux de compagnie et le lancement du magazine annuel: nos animaux de compagnie.

Cette première édition du salon des animaux de compagnies s’adresse au grand public, aux médias et aux acteurs du secteur que sont entre autre les vétérinaires, les éleveurs, les professionnels de l’alimentation, les spécialistes en toilettage et accessoires à qui, l’occasion sera donné de montrer leur expertise auprès du grand public.

A lire aussi 15 Mars, journée mondiale du consommateur