avant-première

Diffusion de l’avant-première de la saison 1 de la série MTV SHUGA BABI

Après le lancement de la série MTV SHUGA BABI le mardi 10 Mai 2019, le casting et le tournage, la fondation MTV Staying Alive (MTV SAF) est passé à la diffusion de l’avant-première de sa série MTV SHUGA BABI ce jeudi 28 novembre 2019 à l’Institut français de Côte d’Ivoire.

Au mois de juin 2019, MTV SAF a organisé les auditions pour la série MTV SHUGA BABI à l’INJS de Marcory et de nombreux talents ont été retenus pour le tournage de la saison 1. Après plusieurs semaines de travail, l’heure était à la présentation du nouveau-né. C’est ainsi que (avant-première) les deux premiers épisodes ont été diffusés ce jeudi avec pour spectateurs privilégiés une centaine de personnes.

La fondation MTV SAF souhaite au travers de cette série de 8 saisons, éduquer la population et particulièrement les jeunes sur les maladies tels que le VIH/SIDA, les comportements à risques et les différents modes de prévention face à cette maladie.

avant-premièreL’histoire relatée concerne les jeunes inscrits dans une école « Institut Douahou » de danse, de chants et de musique avec l’objectif d’exceller et être les meilleurs. Mais ils doivent faire face à des réalités de la vie qui ne se terminent pas toujours comme souhaitées.

Pour les deux premiers épisodes, des scènes comme une jeune fille qui se rend en pharmacie pour acheter des préservatifs et qui reçoit une critique d’un aîné qui dit ceci « Les jeunes de maintenant n’ont plus de valeur » a particulièrement retenu mon attention. Cela dénote que tout ce qui est en rapport avec le sexe, les préservatifs, dérangent et reste un tabou dans nos sociétés. A lire aussi ALLO BENEVOLE, MON COMBAT

Imaginez une personne atteinte du VIH, quel serait le regard de son entourage si l’achat d’un simple préservatif dérange tant?
C’est en cela que cette série vient apporter une réponse à nos jeunes. Passer un message tout en restant branché. Montrer que l’utilisation des préservatifs ne veut pas dire qu’on a une vie dépravée. Il est important de faire comprendre à nos jeunes que leurs seuls moyens de protection reste soit l’abstinence soit les méthodes de contraception.

Il faut noter que face aux IST et les nombreuses grossesses non désirées, MTV SAF sensibilise depuis 2009, les jeunes aux 4 coins du continent afin de parvenir au changement de comportements pour stopper de façon définitive ces maux qui freinent les jeunes dans l’accomplissement de leurs rêves.
La diffusion de cette saison sera précédée d’une émission télévisée et s’achèvera par un documentaire, tous diffusés sur la radio Télévision Ivoirienne 2 RTI2 tous les vendredis à 21h. Rediffusion tous les dimanches à 14h45mn sur RTI2.

Chapeau à tous ces nouveaux jeunes talentueux qui débutent pour la plupart. le site ICI