Résolutions

La nuit tombée, une fois dans ton lit, tu es gonflée d’idée. Tu n’as qu’une seule envie, que le jour arrive le plus tôt pour pouvoir mettre à exécution tout ce que tu n’as cessé de ruminer. L’excitation est à son comble quand tu n’arrives même pas à dormir. Et ce moment-là, c’est comme des étoiles dans les yeux. Ils brillent si fort que de semblant larmes font leur apparition dans le coin de l’œil. Tu as l’impression que ton cœur va sauter de ta poitrine. Et tu vois défiler tout ce que tu veux faire. Tout ce que tu as décidé d’entreprendre. Tout ce à quoi tu as décidé de te conformer.

Toutes ces bonnes résolutions prises à partir de cette nuit. Tu ne cesses de te répéter, plus jamais de laisser aller! Oui il faut prendre le taureau par les cornes. Tu décides à ce moment-là que certaines personnes doivent disparaître de ta vie. Tu décides qu’à partir d’aujourd’hui tu vas te faire plus respecter. Tu ne cesses de ressasser le regret qui te mine parce que tu aurais dû parler au moment où il le fallait, tu as raté l’occasion de briller. Et donc ça suffit. A partir de demain, plus jamais de tout ça dans ta vie. Plus jamais de tout ça vraiment. Et lorsque le sommeil, arrive enfin, tu te laisses aller dans les bras de Morphée tout confiant, tout serein, tout sourire.

Résolutions

Et, et puis, tu ouvres les yeux. Et puis, tes réalités te rattrapent. Et puis, tout remonte en surface. Et puis, devant le miroir de tes toilettes, ton reflet ne te renvoie que tristesse, que peine, que lassitude, qu’impuissance. Et tu te rends compte que toutes ses résolutions n’étaient que leurre.

A lire aussi “01 Mai: Connais tu mon beau métier?”

Et en réalité il te faut plus que des prises de résolutions. Il te faut de la volonté. Il te faut être déterminé. En réalité il faut que le besoin de s’en sortir soit plus fort, plus grand, plus important que les raisons qui nous maintiennent dans notre état actuel. Quelqu’un a dit, “il y a ceux qui rêvent et ceux qui se réveillent pour agir. Alors cessez de rêver et agissez sinon agissons. Une autre personne a dit ” agissons et ensuite prenons des résolutions. Et une autre personne de dire ” Je crois que le rêve est permis et c’est même un fait à prendre en compte, mais la réalité elle, c’est au réveil et c’est toute autre chose”.

Vous savez quoi faire maintenant. Tout dépend de toi, de nous. En pleine réflexion avec moi-même.