Femmes battantes

Femmes battantes

Dans notre société moderne où prévalent l’individualisme et l’égoïsme, il existe des héroïnes des femmes battantes, extraordinaires qui ont choisi d’être les artisans propres du bien-être de leur famille. J’en ai rencontré une hier.

Elle était belle, sereine et pleine d’assurance dans ses gestes. Elle passait de maison en maison pour acheter les bouteilles d’eau vides pour les revendre ensuite. Elle était accompagnée de ses 2 enfants qu’elle ne pouvait pas laisser à la maison sûrement parce qu’elle n’avait personne pour les surveiller.

Lire aussi “Yelo pèppè, la série qui célèbre la femme et la cuisine Africaine contemporaine”.

En voyant la battante et digne femme, j’ai été envahie par un véritable sentiment d’admiration. En guise de soutien, je lui ai offert des bouteilles vides par l’intermédiaire de ma fille. Croyant que mon acte n’était pas gratuit, elle a remis de l’argent à ma fille. Ce que je lui ai rendu bien sûr.

Profondément touchée par mon geste de générosité, elle m’a répondu par un radieux sourire de reconnaissance. J’étais restée stupéfaite et admirative pendant des minutes, regardant la courageuse dame partir avec ses enfants. L’un était sur son dos et l’autre marchait à sa suite. malgré le poids et la taille de sa collecte, elle ne perdait pas de temps.

A lire aussi “A la rencontre de Mme Corinne Ouattara de PASS SANTE MOUSSO”.

J’ai une pensée pour elle ainsi que pour toutes les femmes qui soutiennent leurs familles avec combativité et dans la dignité. Elle fait partie des femmes qui estiment que la pauvreté n’est pas une fatalité; Des femmes, socle et espoir de toute une famille; battantes, dignes et fières. Elles qui ont jeté loin, très loin le désespoir et les lamentations en prenant en charge toute leur famille; Des femmes comme elles, on en retrouve partout mais on y prête pas attention. On trouve leur métier comme des passe temps.

A lire du même auteur “Maman Guichet automatique, intarissable de bénédiction gratuite”

Mais on n’imagine pas combien de bouches vivent de ces petites activités. On ne pense pas à ces centaines de diplômés qu’on a réussi à scolariser par ces maigres moyens. Que ce soit dans les champs, dans les marchés, devant les étalages, dans les bureaux, dans les usines, dans les gares routières, elles sont nombreuses à travailler pour le bien et le confort de leurs êtres chers.

la femme est un élément important dans la construction du bonheur social

Honneur à vous mesdames ! Femmes battantes. Vous portez le monde, et l’Afrique en particulier. Vous démontrez par votre courage, persévérance que la femme est un élément important dans la construction du bonheur social. Vous méritez tout simplement encouragement et reconnaissance de la société tout entière.  L’ Afrique, le monde entier vous admirent !

Ne vous fiez pas aux regards des gens. Vous êtes fortes et tout métier qui ne porte pas atteinte à la dignité mérite d’être admiré.

Compliments sincères à vous!