Auditions MTV SHUGA BABI

Le samedi dernier était une journée hors pair pour plusieurs centaines de jeunes abidjanais qui nourrissent en eux un amour pour la comédie. Rassemblés dans l’enceinte de l’l’Institut National de la Jeunesse et des Sports d’Abidjan (INJS), ils étaient là pour participer aux auditions MTV Shuga Babi dans l’espoir d’obtenir un rôle dans la série.

AuditionS MTV SHUGA BABI

En effet, MTV Shuga Babi est la version francophone de MTV Shuga, la série à succès diffusée depuis une dizaine d’années à travers le monde. Cette série plonge les spectateurs dans la vie quotidienne des jeunes africains pour relater leur défi surtout en ce qui concerne leur vie sexuelle. Cette série traite de santé sexuelle, et de la discrimination contre les personnes vivant avec le VIH

Lire aussi “ Méritocratie

Par ailleurs, elle offre une chance aux jeunes pétris de talents en danse, chant et comédie de se révéler au monde et cette fois-ci c’étaient les jeunes ivoiriens qui étaient à l’honneur. Lire l’article sur ” le lancement de la série MTV Shuga Babi “.

Contrairement aux autres auditions de ce type, l’accès était entièrement gratuit.

Ainsi pour participer aux auditions MTV Shuga Babi, il fallait simplement être âgé d’au moins 18 ans et être un ivoirien résidant en Côte d’Ivoire. Il fallait également se présenter sur les lieux avec sa pièce d’identité, une photo-portrait et son invitation pour les candidats pré-inscrits en ligne. Il ne fallait surtout pas oublier ses talents de danseur, chanteur ou comédien à la maison.

Lire aussi “ Elles inspirent

Le comité d’organisation avait annoncé 1200 pré-inscrits mais il faut reconnaître que certains y étaient arrivés à l’improviste. Les auditions ont duré toute la journée et les candidats attendaient leur tour en exécutant des pas de danse ou en répétant le petit scénario qui leur avait été donné.

Je ne saurai finir sans faire un clin d’œil à une jeune dame Magui de ” les aventures de Magui ” pour qui j’ai eu un vrai coup de cœur. J’espère qu’elle sera sélectionnée. Elle était à fond dans la peau d’une artiste comme on peut le voir sur cette photo.

AuditionS MTV SHUGA BABI