A l’occasion de la semaine de l’entrepreneuriat, dans la multitude d’entreprises qui naissent chaque année, quelques unes méritent qu’on y jette un regard admiratif. Sans se préoccuper de leur taille, il s’agit plutôt de parler de leur genèse et des personnes qui portent ces projets . En ce jour, Shefikatou, la créatrice de Shef design est à l’honneur.

shef design

Âgée d’une trentaine d’années Shefikatou est une jeune infirmière  passionnée de mode. Dans le but d’une reconversion dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’informatique, elle décide de s’inscrire au programme de formation Sheisthecode et juste après elle intègre la communauté des alumni de ce programme. Comme idée entrepreneuriale, elle a choisi de démystifier le port de foulard. Ce geste qui semble être un réflexe pour certaines, restent un casse-tête pour d’autres femmes. C’est pour sortir ces femmes de ce manque qu’est né SHEF DESEIGN

A aucun moment Shefikatou n’avait pensé devenir formatrice en port de foulard malgré sa passion pour la mode. Lors de sa formation Sheisthecode, spécialité entrepreneuriat, il avait été demandé aux participantes de mettre en place une entreprise. En quête du sujet de son entreprise, elle s’est rappelé qu’on lui faisait toujours la remarque de savoir se servir d’un foulard de façon insoupçonnée. C’est alors qu’elle décida de monnayer son talent en formant toute personne qui souhaite maîtriser les astuces et créations autour du foulard.

Aujourd’hui, elle travaille à fond pour que toutes les femmes sachent se servir de ce magnifique accessoire qu’est le foulard. C’est dans ce cadre,  qu’elle organise une formation sur le port du foulard suivi d’une vente aux gourmandises de Kate sis aux 2 plateaux à la maison ACTIVES

L’une de ses plus grandes forces de SHE DESIGNE, est cette armée de femmes qui, comme elle, ont suivi le programme Sheisthecode et travaillent d’arrache-pied pour réussir.
A lire aussi ” ELLES INSPIRENT..”

SHEF DESIGN confie que malgré les difficultés, c’est tellement merveilleux de faire ce qu’on aime. Et quand on aime tout devient facile.

Pour rappel, le foulard est très présent dans les cultures africaines et asiatiques et aussi dans certaines religions. La façon de porter un foulard peut communiquer un message particulier. Au Nigeria, les femmes dépensent des milliers de Naira pour ce faire nouer la tête par un professionnel lors de grandes manifestations.