Et si mon voyage sur yamoussoukro vous était conté

Ce fut une aventure super enrichissante. Un voyage où la nature avait son mot à dire.  Un voyage où la nature pouvait se montrer capricieuse car elle en avait toutes les raisons en voyant tout ce beau monde à son chevet. Pour la soulager même quand elle n’en sentait pas visiblement le besoin.

Oui la terre de subiakro s’est réjouie de recevoir en son sein 3000 arbres qui permettront de sécuriser l’école et permettre, par-delà, l’épanouissement de ses enfants.

Un voyage au cours duquel mon envie de sentir la nature, de palper le sable, d’humer l’air frais et naturel fut satisfait.
Oui j’ai pu communier avec elle. Elle et moi avons échangé et nous nous sommes comprises, car il y’a longtemps que nous avons communié à la même cadence.
Un voyage au cours duquel, dame nature a été caressée, chouchoutée, dorlotée et nous, non, que dis je? Le Lions club, avec à sa tête, sa présidente Docteur Bouboutou Kaboré et Présidente du comité d’organisation de Africa Expo Santé en compagnie de certains représentant locaux de lions club ainsi que les Leos. voir les pages pour plus d’infos cliquez dessus Africa Santé Expo et le Lions Club Ocean Abidjan

Un voyage au cours duquel je me suis frottée aux membres de cette noble et grande organisation qui est le lions Club. Un rapprochement qui a fait balayer mes doutes et mes méfiances à l’égard de ses membres dont le but n’est que de Servir en mettant à la disposition du monde, leurs énergies constructives, leurs avoirs financiers gagnés à la sueur de leur front, leur sens élevé du partage et du don de soi.

Un voyage au cours duquel j’ai pu rencontrer des jeunes, oui des jeunes bénévoles, engagés qui ont épousé le mot “servir ” de leurs aînés et qui essaient de leur ressembler.
Des jeunes pétris de talents et de valeurs qui apprennent pour la plupart le leadership, l’art oratoire, l’esprit d’équipe.
En somme le lions club est une école où l’on se construit en servant les autres.

J’ai eu l’occasion de voir durant ce voyage, des autorités soucieuses de notre nature, la preuve, notre action a été précédée par une opération planting d’arbres de 3 hectares dans la forêt de guiglo. C’est dire que la population de yamoussoukro épouse parfaitement les idées, initiative et vision du lions club.

De ce voyage j’ai eu l’occasion de voir yamoussoukro ville calme, ville tendre avec ses eaux pleines de caïmans, avec sa population chaleureuse et son mythique hôtel président. Mais hélas! L’architecture historique de la basilique a manqué à mon calepin touristique.
Avec plaisir j’y retournerai.

Je noterai enfin le charisme, le leadership, le sens de l’organisation d’une dame, celle que ses ‘enfants” les Léos appellent la “maman”.
Formidable de se frotter à de telles personnes qui vous prouvent que l’esprit fait mieux vivre que l’âge.

A lire du même auteur Allô Bénévole