Depuis le 20 juin 2018, la nouvelle web série Yelo pèppè de la marque Maggi cartonne auprès des personnes friandes de bonne cuisine africaine.

En effet, cette série tout en nous plongeant dans le quotidien de 5 dames, fait la promotion d’un mode de vie sain. La série yélo pèppè célèbre la cuisine africaine contemporaine dans toute sa multiplicité et son exquisité en revisitant des recettes africaines pour plus de bien-être, avec des astuces et conseils nutritionnels.

Le côté innovant de cette aventure Maggi, ce sont les groupes de discussion sur les styles de vie. Ce qui permet à chaque spectateur de pouvoir s’identifier à chacun des intervenants ou de se situer. Ce qui retient le plus notre attention avec la série Yelo pèppè, c’est son côté très féminin.

Lire un autre article du même auteur ici

Dans cette série il est question d’autonomisation, de défi, de droit, d’insertion, d’atteinte d’objectif, de modernité, d’exigence, d’indépendance, de couple, de famille dans le milieu social et professionnel de 5 dames.

Cinq dames qui représentent l’image de cette Afrique qui se veut moderne, des dames qui essaient tant bien que mal de trouver l’équilibre entre vie de famille, vie professionnelle et exigence sociale.
Yelo pèppè c’est aussi une série panafricaine qui met en scène de grandes actrices de cinq pays que sont : le Cameroun, La Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Ghana et le Nigeria. Allons donc à la rencontre de ces dames pétries de talents et qui font la fierté de la gente féminine.

Céline Victoria Fotso

Céline Fotso Yelo pèppè

Son parcours séduit plus d’un, tant elle est admirée par la jeunesse camerounaise et même de toute l’Afrique. Actrice dans le film “W.A.K.A” de Françoise Ellong , Celine Fotso, 33 ans, maman, indépendante, businesswoman, femme inspirante, est la fondatrice du célèbre magazine en ligne Je Wanda fondé en 2010.

Fatou Jupiter Touré

Fatou Jupiter Touré yelo pèppè

Fatou Jupiter est de nationalité sénégalaise. Elle est née d’une mère d’origine Ivoirienne et d’un père Malien. Elle est à la fois actrice, réalisatrice et productrice de cinéma.
Partie pour un entretien comme scénariste de la série, Fatou Jupiter Touré a tout de suite tapé dans l’œil de Marguerite Abouet qui lui propose de passer le casting où elle décroche le rôle de Assitan dans cette célèbre série « C’est la vie ». Dans l’interview accordée à Oumy Regina Sambou, elle lui confie qu’elle a toujours rêvé de devenir Journaliste.

Aurélie Eliam

Aurelie Eliam Yelo PèppèNée le 27 Mai 1988, révélée au public en 2008 grâce à la série Dr Boris où elle joue le second rôle, Aurelie est maman de deux adorables garçons. En 2012, elle obtient le rôle principal dans la série télévisée Brouteurs.com du réalisateur Alain Guikou Meilleure série TV d’Afrique festival du GPACT 2013, nominée au 29e festival vue d’Afrique, la série est un succès sur TV5monde En 2016, elle marque un grand coup avec « CEO », une production dans laquelle elle excelle aux côtés de l’icône Angélique Kidjo.

Ade Laoye

Ade Yelo Pèppè“J’ai eu mon premier rôle d’actrice à l’âge de cinq ans. J’ai joué la mère de Jésus dans une école de Noël” déclare Ade Laoye née le 5 avril dans une famille de musiciens. Elle a étudié le théâtre à la Pennsylvania State University, aux États-Unis.
Elle a présenté et produit pendant deux ans et demi l’émission télévisée de divertissement EL Now d’EbonyLife TV.
En plus de son répertoire de performance, elle possède également une vaste expérience en tant qu’artiste enseignante et a travaillé dans le domaine du théâtre éducatif et de l’administration des arts.

Anita Erskine

Anita Erskine Yelo Pèppè

À seulement 17 ans, elle est originaire du nord du Ghana et la première de sa famille à aller à l’université. Elle est la première boursière du WEF, ce qui lui a permis de commencer son diplôme de 4 ans en communication. A 40 ans, née à Jérusalem, Israël, Anita Erskine est une entrepreneure ghanéenne, présentatrice télé et radio, Elle est l’hôte de The One Show et de +233 Discovery qui est une Émission de télévision mettant en vedette des célébrités et des histoires inspirantes.
En 2017, elle obtient le Prix de la Présentatrice radio de l’année pour la radio et la télévision

Je vous invite à suivre la série Yelo pèppè qui est un concentré de talent réuni sur une même scène réalisé par une grande dame connue pour son professionnalisme Shirley Frimpong-Manso.
la série disponible sur la chaîne YouTube